24/2 _ 1:13

La liberté de l'indifférence défend la contingence des actions humaines. Et le déterminisme n'amène pas toujours le necessitarisme qui est une forme de fatalisme. "Nous sommes condamnés à être libre". Marx critique l'idéalisation de Hegel et définit la liberté comme le processus concret de libération de la servitude de la lutte de classes. Le complexe de Buridan, aujourd'hui insoutenable. Et je peux pas sacquer Kant.

Des fois, je me demande ce qu'il m'a pris quand j'ai signé ce foutu bout de papier, avec pour entête, "Inscription à l'épreuve de dissertation philosophique du concours général".
Je m'en retourne à mon dossier violet d'une centaine de page.


http://summertime.cowblog.fr/images/13014.jpg
Scarlet Sunset - Turner (puisque c'est d'actualité)


10/2 _ 15:15

La neige s'est empilé sur le balcon. De la même façon que les livres s'empilent sur ma table de nuit.
Tu sais, j'aimerais emporter toute la bibliothèque municipale avec moi (et encore, ce ne serait pas assez). Alors quand je serais grande, si je ne passe ma vie à rencontrer des légendes musicales, je vendrais des livres. Toute sorte de livres. Parce que c'est vendre des petits objets précieux que de vendre des livres. C'est vendre une part de rêve, un sourire, une larme. Et si je pouvais, je les donnerai tous ces mots qui dansent, s'entrechoquent, sursautent, bondissent et s'enroulent autour de nos poignets et de nos lèvres.
Je suis tombé dans un livre quand j'étais petite.



http://summertime.cowblog.fr/images/solvesundsbothumb600x331.jpg

(Evidemment, l'image n'a rien à voir. Mais parfois je ne sais plus ce que je veux telltement j'en veux. Je crois que la danse me manque, je crois que j'aimerais retoucher une harpe (juste pour voir), je crois que j'aimerais passer ma vie à découper des images pour faire des jolis murs et des jolis cartes de voeux, je crois que si seulement je le pouvais, j'aimerais être ce qu'on appelle une artiste.)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast