30/4 _ 21:20

Tu crois que c'est possible de rallumer sa vie comme on rallume une cigarette ?
POUF, un coup de briquet violet, & ta vie continue de plus belle ?


(ich bin da en boucle, sans changer. la fatigue aux bords des yeux. le froid dans le cou. le mal dans le corps.)


24/4 _ 13:36

C'est ça.
Les magazines de cinéma par terre, à côté du Rock & Folk & du Rock One. Les posters que je n'apprécie plus sur le mur, & en face, les petites fleurs. Le soleil qui passe par ma fenêtre, & traverse ma bouteille d'eau pour faire des reflets sur mon mur. Mon porte monnaie qui tinte de monnaie dans mon sac, à côté du Rouge & le Noir, que je n'ai toujours pas fini. La paquet de tabac dans le tiroir, & le briquet dans ma poche. Le CD de Korn & Saez sur mon bureau, les petites bouteilles de vernis à côté. Le bol de céréales vide sur la table de nuit, & les bouquins qui s'empilent à côté. Les places de concerts alignés sur mon mur, avec les place de cinéma, mon emploi du temps, & des trucs comme ça, péchés à droite à gauche. Une photo de Janis Joplin, des Rolling Stones, de Coldplay, des White Stripes, des Clash, & de Kurt Cobain. Un baton d'encens à côté de mon lit, des copies pleines de rouges et de bleues sous ma penderie vide, & les fringues multicolores par terre.
Du rock anglais, résonne dans mes enceintes. & j'aime à fermer les yeux, pour imaginer ces dandys, l'ambiance londonienne, leur accent parfait, & la Tamise.

je revoie tout ça cet été, & dieu que ça me fait plaisir.

jusqu'au jour, où toutes ces villes, tous ces pays dont je rêve m'appartiendront. je danserais avec elles, je sourirais pour elles, & je vivrais grâce à elle.


http://summertime.cowblog.fr/images/398.jpg

19/4 _ 18:24

la bretagne, c'est pluvieux. & puis, vive la France profonde quoi.
j'ai découvert une famille que je ne soupçonnais, pas en vrai, ou sur des photos en noir & blancs. j'ai retrouvé des odeurs d'enfance, les crêpes au beurre salé du matin, les images de quand j'étais petite. mais il n y a plus de lavande dans le jardin, & la maison résonnait à la fin de la semaine. on a tout vidé ou presque, la voiture était pleine à craquer. j'ai nettoyé le tabouret à bigoudis; interdit de mon enfance & il trône fièrement à côté de mon lit, comme seul rescapé d'une vieille femme folle. ma grand-mère ne m'a pas reconnu, & j'ai eu peur quelques instants quand j'ai vu son regard vide me transperçait le coeur. on s'en fiche, tonton marcel & tata léonne sont adorables.& la cousine brigitte parle trop fort.
je ne sais pas si cette semaine était agréable.


le soleil brille ce dimanche après-midi. j'appréhende la rentrée, & j'attends avec impatience ce (ces?) week-end avec ma léa. oh & puis le 16juin, trois jours avant le bac, je vais voir korn au bataclan. toute seule aux dernières nouvelles. (oasis le 28 aout ?)
clarisse, tu me manques.


nous sommes arrivées au point de non retour. ce qu'on appréhendait, ce dont on cauchemardait est arrivé. la goutte qui a fait déborder le vase.
oui, je suis une gamine, oui, c'est pathétique. & dieu sait que je suis la plus saine d'esprit d'entre nous toutes. mais j'ai peur que cet album ne sorte jamais, que cette aventure se termine brusquement sans que j'ai pu leur dire au revoir. ce que je prévoyais, c'était mon départ. pas le leur.


http://summertime.cowblog.fr/images/253688536817d4746137o.jpg

11/4 _ 22:23

HOLIDAYS
enfin


je vais au cinéma, je déambule dans les rues, je regarde autour de moi, je lis dans le train & le métro & l'agitation des autres me fait sourire & me donne envie d'écrire. (parfois) le soleil a réchauffé mes épaules, & j'envie tous ceux qui partent dans des jolis pays chauds, ceux qui partent dans des endroits inconnus pour revenir encore mieux qu'ils ne le sont déjà.


bretagne à partir de demain; on respire, tout ira bien. je reviens je sais pas trop quand, vendredi ou samedi.



http://summertime.cowblog.fr/images/ps7pw1.jpg

9/4 _ 0:28

quelques mots rapides sur le bout d'un clavier, sur le bout d'une page blanche.

Slumdog Milionnaire - Rain : de la pluie dans tes yeux.


la pluie sur la scène, le contorsionisme, le café crème, le cinéma rouge, la femme dans la valise, l'inde grouillante, le toit des trains, la balle rose, l'ange au crâne rasé, le taj mahal, les gateaux suisses, la bascule & le gainage, le thé couleur caramel, les draps multicolores, les sonnances d'ailleurs, & bizarrement mes yeux qui ont pétillés aujourd'hui.


http://summertime.cowblog.fr/images/1299241slumdogmillionaire.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast