11/8 _ 23:16

D'habitude, là, je fume une clope, et je mets la musique très, très, vraiment très fort. Histoire de ne rien entendre et de ne rien sentir. Anesthésier tout ça, en quelque sorte.
Sauf que j'ai arrête de fumer il y a un mois, et que je n'ai même pas un fond de tabac qui traîne. Et que les murs ayant l'épaisseur d'une feuille de papier, je ne dois pas déranger le voisin.

Ma grand-mère est morte.
Je n'ai plus de tabac, je ne fume plus. Je dois acheter des chaussures pour l'enterrement.
Je sais pas si je peux gérer. Si j'ai seulement bien compris.

Dans un temps normal, j'aurais dit que la vie est foutrement injuste de laisser Fidel Castro vivant à 84 ans et d'avoir laissé ma grand-mère crever alors qu'elle avait à peine 75 ans. Ou alors j'aurais dit, que Dieu, "ce salaud ! il n'existe pas." Ou autre chose. J'aurais été en colère, je sais pas, quelque chose.
Mais j'écoute le dernier album d'Eminem, et je me ronge les ongles. Rien n'est normal, et je pense juste à acheter des chaussures noires demain. Et du tabac.
Pathétique.

http://summertime.cowblog.fr/images/173106380812.jpg
 
Par Ebeth le 11/8 _ 23:30
C'est une façon comme une autre de réagir. Se concentrer sur autre chose parce qu'on ne peut réaliser le vrai impact du choc.

Quand ma marraine est morte, je n'avais qu'une envie : retourner en cours.
Par jacklepirate le 12/8 _ 0:01
J'sais pas si t'étais proche ou pas de ta grand mère, mais moi quand mon grand père est mort ça m'a pas fait grand chose... Et puis l'enterrement a fait ressurgir pas mal de trucs. Peut être que ça te fera pareil ?
Par barbarisme le 12/8 _ 0:36
je n'aime pas les enterrements... cette atmosphère étrange où se mêle tristesse, regrets et culpabilité... en fait, les enterrements sentent le remord, et c'est moche.
Heureusement que j'ai du tabac. Courage à toi.
Par Liberty-Jane le 12/8 _ 11:01
Dans ces cas la, c'est vrai que le tabac aide.
Il y a des moments ou l'on ne sait pas comment réagir, alors on fume.
C'est mon cas.
Peut-être pour l'instant, tu es juste anesthésié par la nouvelle.
Par A lice le 16/8 _ 12:36
Il est de ces évènements qui sortent tout le reste de nos pensées.
Certaines circonstances qui nous stoppent net dans notre lancée.
Il est de ces réalités qu'on était pas prêts à recevoir
Et qui rendent toutes tentatives de bien-être illusoires.
J'ai pas les mots pour exprimer la puissance de la douleur.
[...]
J'ai pas trouvé les mots pour expliquer l'inexplicable.
J'ai pas trouvé les mots pour consoler l'inconsolable.
Je n'ai trouvé que ma main, pour poser sur ton épaule.
Attendant que les lendemains se dépêchent de jouer leur rôle.
[...]
J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine.
Aucune formule magique, parmi ces mots qui saignent.
Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir.
Et constater dans ce silence, que ta tristesse m'a fait grandir.
J'ai pas trouvé le remède pour réparer un cœur brisé.
Il faudra tellement de temps avant qu'il puisse cicatriser.
Avoir vécu avec elle et apprendre à vivre sans.
[...]
Tu as su rester debout, et je t'admire de ton courage.
Tu avances la tête haute, et tu traverses cet orage.
A côté de ton épreuve, tout me semble dérisoire.
Pourtant les saisons s'enchaineront, saluant ta patience.
En ta force et ton envie, j'ai une totale confiance.
Tu ne seras plus jamais la même, mais dans le ciel, dès demain
Son étoile t'éclairera, pour te montrer le chemin.

[Grand Corps Malade exprime mieux que moi tout ce que je voudrais te dire. Je t'aime]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://summertime.cowblog.fr/trackback/3027715

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast