18/8 _ 16:05

J'ai dix-sept ans au mois de décembre. L'année prochaine, j'ai le bac en poche.
Bien sûr que j'ai rêvé de ça toute ma vie, mais ça devient tellement proche qu'en y pensant, j'ai des fourmis dans les pieds, un sourire étouffé au creux du lit, à 12h24 du matin.
Le truc, c'est que je suis encore (et toujours) trop jeune. Et que cette jeunesse, ces enfantillages, les gamineries m'ennuient et m'exaspèrent. J'ai l'impression d'avoir pris vingt ans en même pas deux mois, d'avoir passé un espèce de cap. J'ai rangé les photos de classe, et que je me suis surprise à ne pas me reconnaitre dessus.
Est-ce que c'est ça grandir ? Regarder des photos et se souvenir des moments, en sachant bel et bien qu'ils sont résolus ? Vivre des choses, en sentant que c'est du passé déjà dans saa tête, et qu'il faut passer à autre chose ?
Est-ce que ce n'est pas vieillir que de commencer à penser à une nouvelle couleur de cheveux, à des vêtements plus corrects, à un compte en banque, au travail, à une vie plus saine.
Les posters sur mes murs me semblent dérisoires. Mon ours en peluche n'a pas quitté le sac de voyage. J'ai enlevé les deux dernières images d'eux de mon mur.

http://summertime.cowblog.fr/images/550689836small.jpg
L'adolescence et son insouciance m'a plut. J'ai juste envie d'autre chose, mais j'ai tellement peur de ce petit monstre qui s'appelle regret.
À savoir que c'est toute ma vie, toute entière que je remet en cause, en doute, en reflexion.




Je ne dois pas abandonner.


Par MiMiNe le 18/8 _ 16:41
On a tous peur de grandir un jour ou l'autre de notre vie... ensuite ça passe ou ça s'atténue avec le temps.

par contre je ne pense pas que grandir c'est changer son style vestimentaire ;)

Bonne continuation à toi !
Par MiMiNe le 18/8 _ 18:38
Oui enfin tu peux t'habiller d'une façon au travail et autrement en dehors... Personnellement j'ai encore jamais connu de problème lié à mes habits vestimentaires mais je sais que lors de mes entretiens d'embauche je me modèrerai...
Par le 24/2 _ 13:45
Mouais..

Grandir, survivre dans la société, tuer la liberté.. Survie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://summertime.cowblog.fr/trackback/2892400

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast