4/12 _ 16:42

"Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre, et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre."
(Les Caractères - La Bruyère)


Je continue de m'étonner de l'homme et du monde qu'il a réussi à créer. Ainsi que de sa capacité d'introspection, et d'analyse aussi pessimiste que ce soit. Je m'interroge sur les différences et les points communs de nous autres, créatures théologiques ou simple cellules multiples. Je suis fascinée par notre désir de puissance, de reconnaissance, par notre besoin d'ordre qui s'est transformé en une obsession maladive. Ainsi que notre capacité à trouver ce rangement injuste, en proposant un désordre inégal. Notre insatisfaction éternelle nous mène au néant, tant pis, j'emporterais la littérature avec moi.

http://summertime.cowblog.fr/images/foulechicago.jpg

09décembre ; rammstein _ 21décembre ; marilyn manson _ 05mars ; 30seconds to mars _ 05mai ; Saez (et tant d'autres j'espère)
et au milieu de tout ça, 24mars ; dissertation philosophique pour le concours général des lycées.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://summertime.cowblog.fr/trackback/2939380

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast