23/6 _ 13:00

Coucou toi, j'espère que ça va, là-haut. Ou que tu sois d'ailleurs, dans un monde parallèle ou juste sous la terre. Depuis trois ans, jours pour jours. Le temps passe si vite.
Je ne pense plus beaucoup à toi, du moins pas comme en avant, avec les joues mouillées. De temps en temps, tu reviens, et je souris en fait maintenant en pensant à toi et à Marie. En fait, je continue de t'en vouloir un peu (mais juste un peu!), parce que t'as raté la naissance de ton petit fils (Heliz, c'est pas trop moche comme nom pour un garçon?) et que à cause de toi ton fils est quelque part sur le globe à se morfondre, à tenter de survivre ou à tenter de mourir dans la fumée âpre de la drogue. En plus ma maman ne s'est jamais vraiment remis de ta mort. Tu ne seras pas là avec toute la famille, en Bretagne cet été. Tu sais, ils parlent encore de toi, oh, avec une douleur dans la voix, mais on parle encore de toi avec le sourire quand même. On a regardé des vieilles photos, et j'ai ris parce que ton costume blanc patte d'ef pour ton mariage était juste ignoble. Mais tu sais, j'ai récupéré la robe que ta mère avait mis ce jour là, et j'ai comme le sentiment d'être encore un peu avec toi. Toi qui était si peu présent d'ailleurs, mais je savais que tu étais là. Je n'oublie pas la peur de ma vie, quand tu m'as fait monté sur la moto, et que je m'accrochais de peur à toi. Ce souvenir me fait sourire, et j'ai envie de sourire quand je pense à toi (et pas de penser que tu as lachement fui la vie, tandis que Marie se battait pour l'avoir elle.)
J'aurais aimé que tu sois là, pour ma maman, pour tes enfants, pour ta mère, et un peu pour moi aussi. Que tu sois fier de moi, d'avoir une nièce aussi jolie (tu me trouvais toujours jolie). J'aurais aimé que tu fasses encore plein de blagues, que tu me chatouille encore. Et que tu ris quand je te raconterais ma vie, mes concerts, mes amis, que tu t'iteresses vraiment à moi.
Ça fait un tonton rigolo de moins. Mais je pense toujours à toi, je ne t'oublie pas. Je ne t'oublierais jamais, et je continurais de t'aimer toute ma vie. Et j'espère que tu es quand même fier de moi, où que tu sois.

Oh et transmets aussi mon souvenir à Marie. La culpabilité est encore là, et puis aussi le dégout. Le dégout de savoir qu'elle est partie trop tôt, et que la mort est plus forte que la vie, même quand on se bat. Je ne l'oublie pas elle non plus, même si je pense qu'elle m'a déjà oublié. Dis lui que je viendrais quand même sur sa tombe après le bac, juste pour le souvenir. Pour son souvenir à elle, et le tien aussi puisqu'on a jeté tes cendres dans la mer. (Ça a du faire une jolie ballade)


Évidemment, j'ai envie de pleurer quand je pense à vous, mais les larmes ne coulent pas, et j'ai un petit sourire sur les lèvres. J'en ai bavé à cause de vous, ou plutôt à cause de moi qui ne voulait pas accepter que la mort était si proche. Je vous remercie quand même d'avoir fait partie de ma vie.


Je t'aime Tonton. Et plein de bisous à Marie.



PS ; Embrasse Grande Anne, Brigitte, Pascale, Papé, Alain pour moi et ma famille. Et par pitié, essaye de tout faire pour que Kakine reste ici, avec nous. Ainsi que Mémé. On n'a pas besoin de plus de mort, ici bas.


http://summertime.cowblog.fr/images/2428603075small9.jpg

Je mets une photo d'eux, parce que je suis sûre que tu te serais moqué de moi, et que tu me taquinerais avec ça. Et aussi, parce que je suis sûre que Marie aurait aimé. Et puis aussi parce que c'est grâce à eux que je ne t'ai pas rejoint vite fait. Et aussi, parce que c'est l'anniversaire de Samantha aujourd'hui, et que c'était le lien entre nous deux.
 
Par fleurs.des.champs le 23/6 _ 22:02
Je t'aime <3 je suis fière que tu ai été forte <3
Par Ha le 24/2 _ 13:21
Je viens de perdre mon oncle et ça me fous les boules de lire cet article.

Putain de cancer.
Je lui avais une promesse et il est parti. J'ai l'impression de l'avoir trahi.

Putain de merde. J'espère aussi qu'il me voit et que ce n'est pas le néant qui l'ait englouti.
Je comprends ce que tu ressens.

J'aurai voulu lui dire merci avant son départ.
Par Ha le 1/3 _ 5:36
Pti pb d'expression.. Ça me fout les boules=être en colère?
Bn bref le français n'est plus une langue que je pratique vraiment, les erreurs surviennent lol

jvoulais dire que je compatis pour ton oncle etcque cet article m'a touchée.


Bonne continuation pour ton blog, j'aime bien ta façon d'écrire et ce que tu écris.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://summertime.cowblog.fr/trackback/2865491

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast