15/6 _ 0:21

La fin d'une année. Ou peut-être que je devrais écrire ce texte le 30juin à midi, quand le bac sera passé, quand je serais définitivement en vacances. Ou encore le 10juillet, quand j'aurais les résultats.

J'avoue que je ne sais pas.

Samedi, neuf heures trente. Les sacs remplis de gateaux, de boissons sucrés. Les dernières heures de cours de français pour nous avant le bac, et les dernières heures de cours pour elle. "C'est sûrement la dernière fois que je vous le dis; asseyez-vous." On a noté deux trois trucs sur nos feuilles, et puis l'heure des cadeaux. Son sourire, sa main sur son coeur, et ses larmes si discrètes derrière son mascara.
"J'ai passé une superbe année. Et puis, j'étais contente de venir vous faire cour. Vraiment." "J'espère que vous aurez votre bac, et puis faîtes des... Non, peut importe que vous fassiez des études brillantes par la suite, le plus important, c'est que vous soyez heureux, que vous soyez bien dans votre vie professionelle, et dans le reste aussi d'ailleurs. Vous savez j'étais vraiment bien derrière mon bureau à vous faire cours. On oublie les soucis, et le seul plaisir, c'est d'apprendre aux autres, de leur faire découvrir des choses."
Et maintenant, vous allez faire quoi ?
La cloche a sonné, pour la dernière fois avant deux mois. On a transporté les gateaux, boissons sur l'herbe. "Je vous fais à tous une bise mental" Et elle est partie. Pour toujours je présume.
Merci Mme B pour cette merveilleuse année. Pour toutes ces choses que je sais maintenant. Pour votre amour pour la littérature que vous nous avez transmis, que vous m'avez encore plus donné. Merci.

J'ai fumé en plein milieu de la cour, et je suis partie. Sous le soleil et la chaleur. Et une heure et demie plus tard, je les retrouvais tous. Sourires. Rires. Je ne sais plus transcrire tous ces moments que je passe avec eux, mais qui sont tellement fondamental dans ma vie. J'ai revu des personnes que je ne pensais jamais revoir, et je me suis cru un an plus tôt, quand les sorties à plus de dix étaiten habituelles, et ô combien! necessaires.

Coup de soleil. Sourire en boite. Musique. Gateaux au gout d'au revoir.


Peut-être, sûrement que c'était l'une des meilleur année scolaire de ma vie. On n'oubliera jamais la troisième qui a été si parfaite, si bien arrangée, si harmonieuse. Mais pour la première fois, j'ai passé des très beaux moments avec des inconnus, qui le resteront sans doute.
Une dernière année, et ce sera tout.

Encore une fois, les choses changent, et je ne suis pas sûre d'aimer ça. Il ne reste qu'une constante depuis des années, qui n'évolue pas, mais c'est tellement honteux de s'accrocher à ça.

Merci.

http://summertime.cowblog.fr/images/47799243084413770876913717662717822275n.jpg

Par Pieces.of.my.memory le 16/6 _ 19:21
J'aime te voir sourire jolie petite cerise !
Idem. C'est fou ce que la terminale marque une vie.
Un des tournants importants de la vie.

J'aimerais redevenir ce gosse aux mi-indépendances, cette rebelle insouciante, l'adolescente aux yeux pétillants d'espoirs et d'étoiles..

Xx
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://summertime.cowblog.fr/trackback/2860528

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast